Je travaille donc sur:
-la direction assistée
(le système sera pneumatique)
-la boite de vitesse automatique à 3 rapports
(Elle sera celle de la figure 1 de cette page: http://www.freelug.org/article.php3?id_article=340 et sera commandée par l'intermédiaire d'une crémaillère ).
-l'AFU (assistance au freinage d'urgence)
(la mesure de vitesse d'enfoncement de la pédale de freins se fera grâce à un moteur qui produira un courant életrique et donc jouant le rôle de capteur. A partir d'un seuil de tension ce courant permettra de changer l'interrupteur pneumatique de position afin que le vérin qu'il commande amplifie automatiquement le freinage du véhicule.
Voici le vérin:

-une alternative à l'ESP (Electronic Stability Program)
(Lorsqu'il y a un écart de vitesse entre les roues et que la voiture est censée rouler en ligne droite, le véhicule sera automatiquement freiné (voir AFU) afin de reprendre une trajectoire correcte. Pour mesurer cet écart j'utiliserai un différentiel qui ne tournera que si les vitesses ne sont pas égales. Il actionnera ensuite l'interupteur du vérin de freinage en cas de besoins.
Malgré toutes ces idées j'ai du mal à mettre cela en pratiques car je ne possède pas de moteur électrique. Je doit donc chercher des alternatives !!